Auteur


sfSylvie Fornero
Enseignante de lettres dans l’Ensemble scolaire Fénelon-La Trinité à Lyon,  je suis également formatrice au CEP Ignatien et  Coach certifiée CT.
J’ai été pendant sept ans responsable pédagogique d’un dispositif expérimental d’accueil des Elèves Intellectuellement Précoces.
Je suis webmaster de mon établissement.

Je suis titulaire d’un DU de responsable informatique ( Université de Poitiers) et du C2I2E, métiers de l’enseignant. Je m’intéresse tout particulièrement aux évolutions de la pédagogie à l’ère numérique.

J’ai suivi une formation Coach and Team © avec JJ Montlahuc et suis coach certifiée CT. Cela m’a permis de porter un regard différent sur mon métier et de prendre conscience des processus à l’oeuvre dans la classe. Cette nouvelle vision est très dynamisante et je souhaite  pouvoir la partager à travers ces formations.

Je commence une recherche (Doctorat) avec l’université Lyon II, l’ENS et le CNRS (Laboratoire ICAR)  sur l’intelligence collective dans la classe. Sujet précis  » Nature et rôle des interactions qui favorisent l’intelligence collective dans la classe« .

Cette démarche a été initiée en 2013 avec Serge Damien, professeur certifié d’EPS et directeur adjoint de collège.